CCFD

COMITÉ CONTRE LA FAIM ET POUR LE DÉVELOPPEMENT
L’Action Catholique des Enfants

CCFD – TERRE SOLIDAIRE

Le Comité Catholique Contre la Faim et pour le Développement – Terre Solidaire – est un mouvement de l’Église Catholique

L’équipe locale de CCFD Terre Solidaire – Canton de St Gilles-Croix de Vie – est très active ! Elle est composée d’une quinzaine de personnes. Nous nous réunissons régulièrement dans la salle paroissiale de St Hilaire de Riez pour mener à bien différents projets dans l’année. Venez nous rejoindre !

Interventions dans les collèges et lycées

L’équipe locale intervient dans les établissements scolaires catholiques pour sensibiliser les jeunes à la citoyenneté et la solidarité selon les thèmes de l’année du CCFD.

Jardin Solidaire

Depuis 2021, l’équipe locale cultive un jardin solidaire situé 24 Avenue de la Faye,  à St Hilaire de Riez. Les rendez-vous hebdomadaires sont le mercredi matin et le samedi après-midi. Les légumes sont vendus après les messes locales ou donnés à des associations pour aider des personnes en précarité. Tous les bénéfices du jardin vont au profit de CCFD-Terre Solidaire.

Conférences et animations

L’équipe locale organise différentes conférences, concerts et interventions (collecte alimentaire) notamment pendant le Carême et l’Avent.

Tout le monde est appelé à vivre la solidarité localement : les nouveaux membres sont toujours bienvenus !

Vous pouvez contacter l’équipe locale :

Gabriel YAMBA,  Odile RABALLAND

Site national