FAIRE UN DON

Offrir une messe

DON À LA PAROISSE OU AU DIOCÈSE

Les dons constituent l’unique source de revenus de l’Église puisqu’elle ne reçoit aucune subvention de l’État (ni du Vatican, contrairement à l’idée reçue). Donner à l’Église, c’est donc soutenir sa présence et son rôle dans la société et lui donner les moyens d’accomplir sa mission :
– L’Église accompagne et donne du sens aux événements de la vie,
– Elle accueille et agit auprès des plus démunis et des exclus…
– Elle participe à l’éducation des enfants et des jeunes.

Votre Paroisse St Gilles et St Hilaire en a besoin plus que jamais !

Pour contribuer financièrement aux ressources de l’Eglise vous pouvez  effectuer un don :

– en  envoyant un chèque à l’ordre de Paroisse St Gilles et St Hilaire à l’adresse suivante : 17 rue Gautté, 85800 Saint Gilles Croix de Vie.

– en  faisant un don à distance :

Soutenir la paroisse St Gilles et St Hilaire

Collecte Paroissiale

Soutenir votre diocèse : le diocèse de Luçon

Denier de l’Église

NB : Votre don peut être défiscalisé.

Si vous êtes imposable sur le revenu, votre don de 20 € par mois, ne vous coûte que 7 € par mois, après réduction d’impôts de 66 %, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Offrir une Messe

Offrir la célébration d’une messe

L’Église permet aux fidèles de s’associer à la messe par une intention particulière confiée au célébrant. La messe peut être demandée par exemple pour une action de grâce pour des jeunes mariés, un baptême, un anniversaire, un défunt, un malade, une guérison ou encore pour une intention particulière qui peut ne pas être précisée dans un souci de discrétion.

La messe n’a pas de prix. Mais dès les origines, les fidèles ont voulu participer à l’Eucharistie par des offrandes. L’Assemblée des Évêques propose le montant des offrandes suivantes :

• Pour une messe, l’offrande s’élève actuellement à 18 euros
  • Pour une neuvaine (célébration de 9 messes consécutives pendant 9 jours), l’offrande est de 180 euros

Offrir une messe