LA PREMIERE COMMUNION

préparer sa première communion dans la paroisse st Gilles et st Hilaire

L’Eucharistie est le troisième sacrement de l’initiation Chrétienne. Le mot « Eucharistie » signifie « action de grâces ». C’est le peuple qui rend grâce au Père, par son Fils, dans l’Esprit pour le don qu’il nous fait de sa Vie. L’Eucharistie est célébré à chaque messe et peut être reçu ‘sans modération’. Pour recevoir l’Eucharistie la première fois, un parcours de catéchèse est proposé, afin de se préparer à accueillir ce don de Dieu.

La Première des Communions

Le parcours vers la première des Communions est proposé aux enfants qui suivent la catéchèse à l’école ou en paroisse, ayant fait deux années de catéchèse, à partir de la classe de CM1. Le parcours comprend plusieurs étapes, vécues de décembre à mai, chaque année. Les enfants se retrouvent ensemble, en dehors du temps scolaire pour des rencontres animées par les catéchistes et un prêtre.

Une des étapes du parcours prépare les enfants à recevoir le sacrement de Réconciliation pour la première fois. Les célébrations paroissiales des premières des Communions sont vécues au mois de mai dans plusieurs églises de la paroisse. Pour tout renseignement vous pourrez contacter :

Calendrier pastoral des enfants

Année 2024