Le projet pastoral de notre paroisse a été diffusé en janvier 2024. Vous avez vu les exemplaires distribués et à disposition au fond de nos églises, mais l’avez-vous lu…??

Vous pourrez télécharger la version pdf ici.

Nous sommes depuis le 1er septembre 2022 une paroisse nouvelle, avec un nouveau nom : Saint
Gilles et Saint Hilaire… Une opportunité offerte ? Celle de « faire germer des rêves (…), tisser
des relations, apprendre les uns des autres, créer un imaginaire positif qui illumine le s esprits,
réchauffe les cœurs, redonne des forces aux mains ». (Pape François, synode des jeunes, 2018)

Le «bouillonnement des esprits », provoqué par cette nouvelle étape de notre vie paroissiale, a été nourri (entre autres) par la réflexion des équipes synodales, à l’invitation du pape François, et par diverses propositions. Le Conseil de paroisse a rassemblé ces contributions, les a amendées, mis en forme au travers de ce Projet pastoral. Tout cela a été organisé à partir des verbes de cette citation du pape François dans son exhortation, La Joie de l’Evangile , au n°24 : « L’Église ‘en sortie’ est la communauté des disciples missionnaires qui prennent l’initiative , qui s’impliquent , qui accompagnent , qui fructifient et qui fêtent »  Vous pourrez consulter et télécharger le document et vous inspirer!