Deviens volontaire aux JMJ de Lisbonne cet été !

Du 1er au 6 août, les Journées mondiales de la jeunesse auront lieu à Lisbonne : une grande rencontre entre les jeunes du monde entier et le pape François.

Les JMJ avec le pape approche à grands pas, et cela entraîne de grands besoins d’aide. C’est à la fois un pèlerinage, une célébration de la jeunesse, une expression de l’Eglise universelle et un moment fort d’évangélisation du monde des jeunes. Avec une identité clairement catholique, les JMJ sont ouvertes à tous, qu’ils soient proches ou éloignés de l’Église. Pour comprendre la dimension de cette rencontre découvre la page officielle des JMJ avec le diocèse.

Veux-tu aider ?

Le volontariat aux JMJ est une opportunité unique : c’est dans le service que nous trouvons la vraie joie. Nous servons des pèlerins du monde entier. Et en eux, nous servons le Christ et l’Église. Cet évènement incroyable a également besoin de la collaboration de nombreux bénévoles.

Pour être volontaire JMJ, tu dois juste avoir 18 ans, être disponible entre le 23/7 et le 7/8 de 2023 et, surtout, avoir envie d’aider. Tenté ? Mais comment devenir volontaire aux JMJ Lisbonne 2023 ? Découvre le avec l’infographie suivante.